GABRIELLE LAÏLA TITTLEY

Gabrielle Laïla a 24 ans. Elle est artiste visuelle et fondatrice de P.O.N.Y.

Gabrielle a commencé à collaborer avec la scène musicale locale à l’âge de 16 ans.

Depuis, elle a signé le visuel de plusieurs albums, dont la pochette du premier disque de Canailles, Manger du bois.

Ses œuvres personnelles ont été présentées dans plus de 25 expositions. Elle est aussi la créatrice de plus de 150 illustrations promotionnelles (UQAM et OSM).

Elle se concentre présentement au développement de son entreprise de design textile et papier P.O.N.Y., ainsi qu’à la création de deux films d’animation (dont un vidéoclip) et d’un livre illustré traitant des troubles de l’humeur.

« Je n’ai pas de démarche typiquement structurée, mais plutôt des instincts très forts. Je me connais bien, et j’ai su développer avec le temps un lien de confiance avec mon gut feeling, comme on dit. »

« Je suis une fille spontanée et très près de mes émotions. Cela a nécessairement ses bons côtés et ses vraiment moins bons côtés, disons-nous les vraies affaires. Mais il semble se trouver un équilibre créatif assez intéressant. »

« Je dois avouer que ce n’est pas rare que je me sens comme un mouton noir dans mon milieu, étant donné que je suis autodidacte et que je m’éparpille dans diverses sphères des arts avec la mentalité « je fais ce que j’ai envie de faire ». Contrairement à d’autres artistes qui se spécialisent dans une branche en particulier, je n’ai pas envie de faire un choix définitif face à ma carrière. Je crois que demain, je pourrais être réalisatrice ou ventriloque si je veux. Je vais sûrement être à chier, mais qu’est-ce qui m’empêche d’essayer? Je me sens libre d’être en vie et de pouvoir choisir d’exercer la passion qui me plaît. C’est à mes risques et périls mais, je n’ai jamais aimé les règles anyways. »

AMBITIONS : « Mon ambition principale est de redonner. J’ai souffert de troubles alimentaires pendant sept ans et, maintenant que ça va bien, je me sens enfin apte à m’investir mentalement auprès des gens dans le besoin.

J’ai eu recours à plusieurs types de services d’aide au courant des dernières années en lien avec cette maladie, et plus souvent qu’autrement les soins et services sont offerts par des bénévoles. Que ça soit en donnant un pourcentage de mes ventes à des organismes tel que l’ANEB ou d’organiser des levées de fonds, je veux travailler et trouver des moyens pour supporter ces lieux. »

ELLE ADMIRE : « Anne Fafard-Blais, Julia Blais et Gabriella Hook pour leur authenticité, pour leurs extrêmes et leurs talents de feu. Stéphanie St-Jean Aubre, Lisa Leblanc, Mara Tremblay, La bronze et toutes mes amies musiciennes qui buchent fort. Iris Boudreau, Gabrielle Matte, Cindy Boyce, Natacha Castonguay, Sophie Breton, Whitney Lafleur, Gabrielle Côté… Ainsi que toutes les créatrices qui ne se mouleront jamais aux tendances artistiques et qui resteront vraies malgré tout. Pis TOUTES les filles drummer de ce monde. C’est hot, une fille drummer. »

INFLUENCES : « Ma mère pour son courage et sa force. Ma sœur Marie-Laure Tittley parce qu’elle excelle dans son domaine (le cinéma et les communications) et aussi parce qu’elle est juste parfaite. Ginette Ross (ma belle-mère pour un temps, maintenant décédée. Elle m’a montré que c’était possible d’être heureuse et d’avoir confiance en moi-même.) Les psychologues, psychiatres et nutritionnistes à la clinique des troubles alimentaires de l’Hôpital Douglas qui m’ont grandement aidée à me guérir de mes troubles alimentaires. »

LIENS WEB :
gabriellelaila.blogspot.com
http://www.facebook.com/ponyart

* Maquillage et coiffure par Marie-Michèle Ménard

Publicités
Cet article a été publié dans Arts visuels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s