Émilie, la suite.

LA PLACE DE LA FEMME DANS LE DOMAINE MUSICAL : « Je trouve que les femmes ont une excellente place en création. Le seul problème, c’est que parfois les hommes sont souvent plus réticents à assister à des créations féminines.

« Des affaires de filles, ça concerne surtout les filles… » Ils ne sont pas encore tant intéressés à cette parole typique à la femme. Pour certains hommes, ce n’est pas encore une création tout court… c’est une création de fille !

Pourtant, nous, les filles, ça fait des milliers d’années qu’on s’intéresse à la parole des hommes !!!! »

SES AMBITIONS : « Pour mon disque, je vise d’abord la reconnaissance de mes pairs. Ça fait très longtemps que j’admire le travail de mes ami(e)s. C’est enfin à mon tour de présenter le fruit de mon travail.

Si la réception est bonne et que le disque a une certaine vie, je rêve de poursuivre l’aventure en approfondissant et en élargissant ma démarche de création. Faire des rencontres avec la perspective d’inviter des gens à travailler avec moi. En ayant mon propre projet, j’ai toujours un chantier à travailler. Je peux enfin être à l’écoute de mon initiative créatrice, comme bon me semble ! »

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

