ÉMILIE LAFOREST

Émilie a 33 ans. Elle est chanteuse.

Émilie est bachelière en chant classique. Depuis la fin de ses études, elle a travaillé avec Pierre Lapointe dans le Conte crépusculaire et avec Brigitte Haentjens dans les pièces de théâtre Médée-Matériau, Tout comme elle et Opéra de quat’sous.

Elle a aussi participé à plusieurs créations de pièces musicales contemporaines et de pièces électro-acoustiques avec Louis Dufort, Nicolas Gilbert et Maxime Mckinley.

Elle travaille présentement à la conception de son premier disque solo, en collaboration avec Joseph Marchand (composition), Kim Doré (textes), Robbie Kuster (batterie) et François Lafontaine (synthétiseur, piano). Le disque est produit par Simone Records et sa sortie est prévue pour février 2013.

« Je crois qu’on me voit comme quelqu’un d’assez singulier. Une chanteuse indépendante que l’on classe difficilement. Quelqu’un qui a suivi un chemin peu banal. Quand je travaille en collaboration, j’ai une créativité singulière et c’est agréable de travailler avec moi. Je me fonds bien dans des milieux qui ne sont pas les miens (théâtre, danse). »

« Mon plus grand plaisir (comme créatrice) est de faire de la création en collaboration avec des artistes pour qui j’ai de l’admiration. Pour défendre une œuvre (de moi ou de quelqu’un d’autre) comme interprète, je fais tout pour croire très fort à la pertinence de l’œuvre. Quand j’ai la certitude que ce que je vais défendre est bon, quand j’assume pleinement, j’ai toute la force qu’il me faut pour capter l’attention du public. Ma présence sur scène est mon outil le plus précieux. »

ELLE ÉCOUTE : « Grizzly Bear, Beach House, Department of Eagles, Fleet Foxes, Animal Collective… »

ELLE ADMIRE : « Kim Doré, Phillippe B et Clara Furey.  »

INFLUENCES : « Brigitte Haentjens, David Altmejd, Ariane Moffatt et Patrick Watson.  »

* Maquillage et coiffure par Mélanie Belisle/Gloss artistes

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ÉMILIE LAFOREST

  1. Eve-Marie Bilodeau dit :

    Félicitations Émilie. Une artiste complète. Que le meilleur se réalise pour toi.
    Eve-Marie & Guy

Laisser un commentaire

