EVELYNE FAY

Evelyne a 35 ans. Elle est designer de vêtements.

Après avoir terminé ses études en design de mode au Collège Lasalle, Evelyne a travaillé quelques années dans l’industrie de la mode à Montréal. Elle a exécuté aussi des contrats particuliers de sur mesure et entrepris des projets de création d’accessoires.

En 2008, elle a fondé White Label, une ligne de vêtements et accessoires féminins prêts-à-porter (robes cocktail, accessoires de cuir et lingerie). Elle a établi son atelier dans le quartier Villeray en 2010.

« Dans un esprit de développement durable et de respect de l’environnement, toutes les pièces sont confectionnées à Montréal à partir de matériaux souvent biologiques. J’utilise des matières naturelles telles que la viscose, le coton biologique, la soie, le cuir et la laine. »

« Ma démarche artistique est très personnelle. Après avoir choisi mes tissus, je m’inspire de musique. Cette musique m’apporte souvent une émotion, une image mentale, un état d’âme qui me plonge au fond de moi-même, et de là la création naît, émerge.

Même si je dessine d’abord, souvent, je me retrouve vers une ligne directrice qui a émergé sans être trop réfléchie.

Se retrouve dans chaque collection ce côté sobre aux lignes épurées et modernes. Des vêtements qui font ressortir la féminité chez les femmes ‘’assumées’’ qui d’ailleurs le ressentent dès qu’elles portent le vêtement.

Le classique du noir intemporel ne veut pas quitter mes yeux. »

Selon son projet et son horaire, Evelyne offre aussi du sur mesure. Elle travaille présentement sur la confection d’une robe de mariée pour une cliente qui voulait un mariage écolo et local. De l’église à la réception, tout se fera à pied dans Villeray.

Evelyne participe aussi au projet Designers solidaires, un projet regroupant designers, stylistes et photographes pour montrer leur appui à la grève sociale.

« Personnellement, je prends cette parole aussi contre ce qui ce passe au Plan Nord, contre les gaz de schistes et la façon dont l’exploitation de nos ressources se fait actuellement. Je suis contre la désinformation des médias de masse et contre l’abus du pouvoir politique et policier. »

AMBITIONS : « Je chéris l’idée d’une collection pour homme depuis longtemps. Je rêve d’une ligne complète de lingerie féminine et masculine, et d’une ligne de chaussures haut de gamme. J’aimerais distribuer la ligne en Europe (Paris, Norvège, Berlin, Beyrouth, etc.). »

ELLE ADMIRE : « J’ADORE les tricots de Lyn, par Jocelyn Picard. »

SES MENTORS : « Chanel pour sa force de caractère, pour la place faite à la femme à cette époque, pour son modernisme encore actuel et toutes les visions modernes qu’elle a su mettre au monde.

J’adore le coté trash de Gori De Palma »

« Je suis très influencée par la musique, mes émotions et rêveries, par la danse et le mouvement, par mes propres besoins et ceux des clientes. Certainement influencée aussi par mon entourage, la politique, les personnalités, surtout musicales, tout et rien à la fois. »

LIENS WEB :
www.whitelabel.cc

* Maquillage et coiffure par Mélanie Belisle/Gloss artistes

Cet article a été publié dans Mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

