Le travail de Sara

« Mon travail est autobiographique. Je documente compulsivement ma vie et mes émotions. J’accumule, je collectionne, j’observe. La vie, les choses, les gens et comment ils changent. Par le vidéo, la photographie, le dessin, la sculpture ou la performance.

Je me mets au défi, ça semble parfois insurmontable. Dessiner ou écrire jusqu’à ce que je ne puisse plus sentir mon bras. Remplir des surfaces trop grandes, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de surfaces. Communiquer. Remplir le vide. Passer le temps. Performer. Des actions répétitives, des défis, des tâches. Consommer et se consumer.

J’ai besoin d’occuper l’espace, de toucher le médium, de métamorphoser les choses. J’ai besoin de laisser une trace, pour pouvoir me rappeler. C’est important de ne pas oublier.

L’œuvre peut être la performance, la documentation de la performance, les traces, le résultat ou encore la documentation du résultat. Avoir le choix. Mélanger les médias et les expériences. Mon travail est très proche de ma vie, et ma vie n’a rien d’unique. Cela pourrait donc toucher quelque chose en vous. »

FULL MOON, in progress, 2011-2012

There’s some things you need to know II

www.saraatremblay.com
www.galerielilianrodriguez.com
http://holdacat.tumblr.com/ mon blogue de chat, avec Celia Perrin-Sidarous

Cet article a été publié dans Arts visuels, Photographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

