VIRGINIE MORIN

Virginie a 28 ans. Elle est comédienne.

Virginie travaille autant au cinéma (10 ½ de Podz et Le poil de la bête de Philippe Gagnon) qu’au petit écran (Vrak la vie et dans la prochaine série de Podz, Tu m’aimes-tu ?).

Elle est aussi membre du groupe musical humoristique Les Froeurs, qu’elle a créé avec son frère et grand complice Olivier Morin.

Elle sera les 21 et 22 décembre prochains sur les planches du Théâtre d’Aujourd’hui pour interpréter la très attendue reprise de Clotaire Rapaille : l’opéra rock, de Guillaume Tremblay et Olivier Morin.

« Lorsque j’apprends un texte ou lorsque j’écris, j’ai besoin de me laisser aller complètement, de garder la critique pour plus tard ; c’est une discipline, mais c’est aussi très libérateur. Règle générale, c’est découvrir qui m’intéresse, et me renouveler. »

« Je perçois mon milieu comme une grande famille, dont je fais partie, avec les hauts et les bas que ça implique. »

AMBITIONS : «Vivre de mon métier, bien sûr, mais aussi me démarquer à travers la voix, l’écriture et la mise en scène. »

ELLE ADMIRE: « Anaïs Barbeau-Lavalette, Lisa Leblanc, Eva Rollin, Sarianne Cormier, Évelyne Brochu, Julie Artacho, Émilie Bibeau et Marilyn Castonguay. »

INFLUENCES : « Ma mère, pour son amour, son audace et sa persévérance. Je pense aussi à Suzanne Lantagne, Pascale Delhaes, Hélène Robitaille, Julie Draper, Marilyn Monroe, Lisa Kudrow et Meryl Streep. »

LIENS WEB :http://lesfroeurs.bandcamp.com/
http://www.theatredaujourdhui.qc.ca/clotaire

* Maquillage et coiffure par Ana-Maria Cimpoia

Cet article a été publié dans Cinéma, Musique, Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

