KARINE LÉGER

Karine Léger a 34 ans. Elle est graphiste, photographe et peintre.

Graphiste de profession, Karine découvre la peinture au début des années 2000.
D’abord attirée par l’étude des portraits, elle effectue en 2006 et 2007 deux voyages qui changent sa vision des choses. Les paysages du Grand Nord du Québec et ceux de l’Islande confirment son amour pour les vastes étendues nordiques et le calme hivernal.

Karine a à son actif plusieurs expositions solo (Montréal) et expositions de groupe (Montréal, Toronto, New York, Brooklyn et Rotterdam). Depuis 2012 elle est représentée par la Galerie MX, à Montréal.

« Étant très présente sur le Web, j’ai l’opportunité d’avoir des propositions de projets intéressants (collaborations, expositions). Pendant quelques années, j’ai mis la peinture de côté pour explorer la photographie. J’ai alors fait de belles rencontres et un grand apprentissage. La photographie est toujours présente dans ma démarche même si depuis deux ans je passe plus de temps dans mon atelier à peindre. »

« Tous les jours, je regarde des images inspirantes sur plusieurs blogues d’art visuel, des peintures et des dessins de plusieurs artistes très inspirants. Avec le temps, en observant les autres, avec les échanges, j’ai développé des techniques de travail et de recherche qui m’ont permis d’aller plus loin dans mes créations. »

AMBITIONS : « Continuer à créer, continuer à apprendre, rester passionnée, voyager, être heureuse, rencontrer des gens inspirants, toucher les gens par mes images. »

INFLUENCES : « Mon inspiration vient de partout ! La nature, les grands espaces, les montagnes, les amitiés, les conversations, mes correspondances, la musique, le silence, l’hiver, mes grands-parents.

Une de mes plus belles rencontres a été celle de Greer Versteeg, une artiste de l’Australie. Nous avons fait beaucoup de projets ensemble. Elle a été une amie très proche lors de son année à Montréal.  J’ai beaucoup appris avec elle. Son influence sur moi a été très révélatrice. »

ELLE ADMIRE : « Greer Versteeg, Élise Lafontaine, Isabelle Anguita, Hélène Tremblay, Vincent Lessard, Cara Déry, Frédéric Chabot, Marc Cinq-Mars, Sara A. Tremblay, Dita Kubin, Pierre Chénier. »

LIENS WEB :
www.karineleger.ca
http://www.galeriemx.com/artists/Karine-Léger

* Maquillage et coiffure par Catherine Lemay/Gloss artistes

Cet article a été publié dans Arts visuels, Photographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour KARINE LÉGER

  1. Wiliam dit :

    Ma belle Karine je suis fier de toi!

  2. Hélène Tremblay dit :

    Suis heureuse de faire partie de tes inspirations (admiration me semble fort) et je dirais qu’il y a réciprocité! Bonne route Karine avec le vent dans les voiles…

    Hélène

  3. kelazar dit :

    Votre travail est vraiment superbe, Karine. J’adore les tableaux de 2011-2012. Je trouve également les photos vraiment très belles, très réussies. Vous avez une belle recherche esthétique. J’aime beaucoup.

  4. Greer dit :

    Love you girl! xx

Laisser un commentaire

