Le travail d’Anne-Marie

« Pour ce qui est de mes influences, il est certain que le travail de mes collègues est toujours une source d’inspiration. J’essaie toujours d’aller voir ce que les autres font, comment ils abordent les choses, quelle est leur esthétique. Mais comme le travail de l’éclairage consiste à « servir » un spectacle, un propos, au-delà de la signature personnelle de chacun, il me semble tout à fait impensable de s’accrocher à une seule esthétique et d’y tenir mordicus.

J’aime bien puiser mes inspirations dans l’architecture, la peinture et la photo. Sans pouvoir nommer de noms précis, selon la nature de chacun des projets sur lesquels je travaille, je fouine dans les livres d’architecture, dans l’histoire de la peinture, je cherche des photos, je me nourris d’images à la recherche de quelque chose qui traduise ma propre vision. Parfois ce ne sont que des couleurs qui m’allument, des ambiances, des angles graphiques… Les gens avec qui je collabore aussi, le metteur en scène, évidemment, mais aussi le concepteur de décor avec qui je dois travailler plus étroitement, le concepteur de costumes aussi. Toutes nos discussions sur le spectacle, la vision qu’ils en ont eux-mêmes, sont toujours une grande source d’inspiration pour moi. »

WARNING

LES BONNES

TOP DOGS

Cet article a été publié dans Danse, Musique, Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

