Julie, la suite

« Je me vois vraiment comme une collaboratrice au sein d’une équipe de création, j’apporte ma vision sur un projet pour essayer de l’amener plus loin. Je me perçois en constante évolution, en apprentissage. Je tente de tirer profit de toutes les expériences, que ce soit en théâtre, en cinéma ou en télévision. J’essaie d’apporter au cinéma ma démarche artistique du théâtre et d’apporter au théâtre la précision et l’efficacité du cinéma. »

« Je pense que les femmes occupent une place de plus en plus importante, je crois même que nous avons beaucoup de place. Il faut dire que le département de costume est assez féminin dans le domaine. La seule chose, c’est qu’il faut la prendre, la place, en s’affirmant, en étant consciente de ce qu’on apporte dans une équipe, en sachant ce que vaut notre travail sur une production et en le faisant reconnaître. Je pense personnellement que les femmes qui font mon métier, (celles que je côtoie et moi la première) ont une légère tendance à accepter facilement des conditions qui ne leur conviennent pas mais qu’elles acceptent souvent sans rien dire. Du coup, nous ne nous considérons pas nous-mêmes, on recule et on ne fait pas honneur à toutes ces femmes qui ont travaillé fort pour nous tailler une place. »

Cet article a été publié dans * À surveiller !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

