ISABELLA GENNARO

Isabella a 26 ans. Elle est fondatrice, directrice de création et productrice de la plateforme web CURIOUS Montréal.

Isabella a deux vies. Le jour, elle est analyste média. Le soir, elle se concentre entièrement au rayonnement des artistes de la relève avec l’aide de sa grande complice, Karine-Amélie Lévesque, et ce, bénévolement.

« J’aime réunir les gens talentueux autour de moi, et c’était le but avec CURIOUS Montréal. Mettre de l’avant les artistes de la scène culturelle à Montréal de tous les domaines confondus. On a toujours eu le souhait de briser les barrières et de créer une communauté de talents où les différents artistes et designers pouvaient partager leurs connaissances selon leur expertise propre et élargir leur réseau. Produire des créatifs sans prétention pour faire rencontrer des artistes et des personnes dans l’industrie. Leur donner une occasion de créer. »

« Je suis fière aujourd’hui de pouvoir dire que, tout en créant, nous avons été le noyau de plus de 50 rencontres d’artistes de milieux artistiques différents. Mais ce dont je suis la plus fière, c’est que certains de ces artistes reconnaissent aujourd’hui la force que notre réseau peut avoir. Je suis fière aussi de dire que nous avons réalisé cinq projets pour différents types de clients en moins de trois mois en 2012 qui nous ont permis d’exploiter notre expertise web, événementielle et vidéo. Tout ceci en travaillant tous à temps plein ailleurs ! Le temps et nos bonnes relations nous guideront vers de prochains projets. »

« Je me souviens d’avoir toujours fouillé le web, depuis que j’y ai eu accès. J’ai toujours voulu connaître comment tout était fait ! C’était rapide, le monde entier s’y trouvait ! Les inspirations, les conseils, les réseaux sociaux avaient même déjà débuté. C’était merveilleux ! Répéter l’exercice et le faire moi-même. Innover à ma façon ! Évidemment, j’ai grandi avec et la proximité des gens qui m’inspiraient de près ou de loin. Tout était proche, pour moi tout était accessible, je n’avais qu’à demander. »

« Je me compare souvent, mais rarement à des femmes. Peu importe femme ou homme, selon moi, il est difficile de faire sa place dans l’industrie culturelle à Montréal. Faire sa place, c’est simple pourtant :

1.    Tu dois avoir la meilleure idée
2.    Tu dois être le ou la meilleure à la réaliser
3.    Tu dois bien te faire représenter
4.    Tu dois avoir des gens qui te soutiennent autour de toi
5.    Tu dois persévérer et ne jamais arrêter
6.    Tu dois entretenir les plus belles rencontres et en faire des relations à long terme
7.    Tu dois parfois miser davantage sur le chemin que tu prends plutôt que sur le résultat en lui-même
8.    Tu dois faire confiance aux gens avec qui tu travailles

Tu dois surtout avoir confiance en toi »

SES AMBITIONS : « Avoir un but, l’atteindre. Avoir un autre but, l’atteindre. Recommencer l’exercice à l’infini. »

VISION DE SA PARTENAIRE : « Karine-Amélie est la personne qui me complète le plus dans la vie, même si parfois on est de vrais antipodes sur plusieurs plans. Cette femme d’ambition m’a toujours stimulée et m’a donné le goût de faire les choses au mieux de ma connaissance ! C’est une chose essentielle pour toutes les relations dans ma vie : me faire constamment stimuler et me pousser à faire de mon mieux tous les jours. Karine a été la première à mes côtés dans notre petite cuisine à Hochelaga, il y a maintenant plus de trois ans, à me dire : « Eille, moi, ça m’intéresse, j’ai le goût d’embarquer ! ». »

« Jamais je n’aurais cru partager autant de passions avec une amie dans ma vie. Je suis définitivement choyée. »

ELLE ADMIRE :
« C’est déchirant, je ne peux pas répondre à cette question… Les seuls que je pourrais mentionner ne sont plus de la relève et sont des gars, mais m’ont toujours inspirée à leur façon ! Tarik Mikou pour ses innombrables talents, sa personne authentique et son humour unique. Simon Duhamel pour sa générosité et sa vision de la vie et de la business. »

SES INFLUENCES :
« Je dis tout le temps mon père et mon frère, pour leur force, leur sensibilité et leur créativité. Cette fois-ci je pourrais bien dire ma sœur et ma mère, car elles sont deux des femmes très influentes dans ma vie ! »

Liens web de vos projets : www.curiousmontreal.com et sur Facebook.

* Maquillage et coiffure par Catherine Lemay/Gloss artistes

Cet article a été publié dans Arts visuels, Mode, Musique, Programmation d'évènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

