Le parcours d’IsaBelle

« À 18 ans je suis allée danser à Banff pour un stage d’été professionnel où j’ai dansé du répertoire néo-classique et contemporain avec de jeunes danseurs et chorégraphes canadiens. Ce fut une expérience tellement enrichissante. C’est vraiment à ce moment que j’ai compris que j’avais un grand avenir comme danseuse-interprète.

J’ai par la suite fait une tournée d’audition au Canada, aux États-Unis et en Europe, sans succès, mais avec beaucoup plus d’expérience et de connaissance de moi-même.

L’année suivante, j’ai obtenu un contrat d’apprentie avec Les Grands Ballets Canadiens de Montréal avant d’avoir mon diplôme d’études collégiales.

J’ai ensuite été promue corps de ballet, demi-soliste et finalement soliste. J’ai dansé 9 ans aux Grands Ballets.

J’ai dansé les ballets de plusieurs grands chorégraphes internationaux, dont Mats Ek, Jiri Kylian, Ohad Naharin, Stjin Celis et plusieurs autres. J’ai rencontré plusieurs grands maîtres de ballet de partout dans le monde. J’ai fait de la tournée dans plusieurs villes et dans plusieurs pays. »

Cet article a été publié dans Danse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le parcours d’IsaBelle

  1. François Roberge dit :

    IsaBelle Paquette est rien de moins qu’une grande artiste. Quel travail, quelle réalisation! Une grande femme! Chapeau

Laisser un commentaire

