AUDREY PAGEAU MARCOTTE

Audrey a 32 ans. Elle est chanteuse et rédactrice pigiste.

Diplômée de Concordia en études cinématographiques et ayant une « presque maitrise » en muséologie à l’UQAM, Audrey a travaillé pendant cinq ans comme animatrice au Musée McCord avant de faire des contrats de coordination pour des organismes culturels (fondation Daniel-Langlois et festival Metropolis Bleu).

Elle a ensuite commencé à rédiger pour le site Web et pour la version papier du magazine Nightlife. Elle y tient maintenant une chronique hebdomadaire sur le design et la mode intulée « Jeudi j’aime », où elle présente différents projets, images et objets qu’elle sélectionne pour leur aspect esthétique ou ludique.

Parallèlement, Audrey fait de la musique avec son meilleur ami, Olivier Morin, depuis 2006, sous le nom d’Otarie. Ce duo a lancé son premier album en décembre 2010, puis un EP quelques mois plus tard.

« Otarie, c’est avant tout le plaisir. Celui de passer du temps avec mon ami, celui de raconter des trucs pas racontables, celui de faire de la musique au gré de nos influences du moment. »

À l’été 2010, elle a fondé avec Victoria Lord et Marie-Claude Paquin le groupe Jolie Jumper. La formation travaille présentement à la production de son premier EP qui est prévu pour début mai.

Audrey travaille aussi sur plusieurs projets créatifs dans les domaines de la musique, la littérature jeunesse et la photographie.

SES AMBITIONS : « J’aimerais vendre un million de copies de mon EP ! J’aimerais partir en tournée avec Jolie Jumper. J’aimerais faire un autre album avec Otarie. J’aimerais continuer de participer à des projets créatifs. J’aimerais continuer à être heureuse. »

LES ARTISTES QU’ELLE ADMIRE : « Mon amoureux (Jean-François Chagnon, auteur et réalisateur des Appendices), Émilie Bibeau, Olivier Morin, mes co-Jolie Jumper (Victoria et Marie-Claude), Julien Corriveau (qui accompagne les JJ à la guitare), Ladies of the Canyon, Mara Tremblay, Katie Moore, The Living Sisters, Jimmy Hunt, Buddy McNeil, Sunny Duval, Avec pas d’casque, Sandrine Castellan, Soleil Denault, Mathilde Corbeil, Katty Maurey, Marie-Claude Beaucage, Anne-Marie Cadieux, Fanny Britt, Éric Bernier… »

SES MENTORS ET INFLUENCES : « Stephan Eicher, Philippe Djian, les Beatles, Buddy Holly, Ella Fitzgerald, Elisabeth I, Conan Doyle, Jane Austen, les Monty Python, Ricky Gervais, J.K. Rowling, Linda Ronstadt, Loretta Lynn, Emmylou Harris, Natalie Maines (Dixie Chicks), Tina Fey, Montréal, New Orleans, Londres, l’Isle-aux-Coudres, les frères Cohen, James Dean, Paul Newman, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Umberto Eco, Aragon, Platon, Aristote, Thomas d’Aquin… »

LIENS WEB :
Jolie Jumper : http://joliejumper.bandcamp.com/
Otarie : http://otariemontreal.bandcamp.com/album/les-grands-succ-s
Jeudi J’aime : http://www.nightlife.ca/tags/jeudi-jaime

* Maquillage et coiffure par Catherine Lemay/Gloss artistes

Cet article a été publié dans Magazine, Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

