Audrey et Jolie Jumper

« Avec Jolie Jumper, personnellement, c’est le désir de pousser plus loin mon apprentissage de l’écriture, du chant et de la guitare. J’avais envie d’exprimer des choses plus personnelles, plus sérieuses. Le style folk-country allait bien avec le genre de chansons que j’avais envie d’écrire. Ce fut par contre presque un réapprentissage intégral. J’aime les chansons simples qui sont riches et en country, c’est un peu ça l’idéal à atteindre. Comment trouver les mots les plus simples pour évoquer une émotion profonde ? Je suis contente d’avoir Victoria et Marie-Claude, qui ont chacune ce talent particulier, en écriture et en composition. L’autre défi, c’est que je ne peux plus me cacher derrière un personnage comme avec Otarie. C’est extrêmement intimidant de chanter des chansons puisées des recoins de son cœur avec sa vraie voix. Comment tu te tiens sur scène pour interpréter une chanson qui raconte le moment juste avant que ton cœur se brise ? »

 

LA PLACE DES FEMMES EN MUSIQUE : « En musique, en général et dans le milieu country, il y a beaucoup de talent, de belles figures inspirantes. Ce que j’aime à propos du milieu country, c’est que les femmes qui y sont reconnues brillent plus par la force de leur caractère que par leur capacité de séduction. Si on a une voix et qu’on raconte bien les histoires, devoir prouver qu’on est baisable devient inutile et futile. J’ai joué avec quelques groupes country composés de filles, comme les Giddy Up Dolly, les Wildwood Flowers, Chantal Archambault, et j’aime beaucoup le sentiment d’encouragement, d’enthousiasme et de curiosité que chacune porte pour les autres. »

joliejumper.bandcamp.com

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

