Stéphanie et le cinéma

« De nos jours, c’est rendu plus accessible d’essayer différents champs d’intérêt en cinéma. Hop ! et on s’achète une caméra pas trop cher ; Hop! et on a Final Cut Pro et on se lance en montage. Hop ! et on compose une toune sur son ordi. Ça ne fait pas de nous des professionnels pour autant, mais c’est quand même un chouette outil d’apprentissage et d’exploration. Pour ma part, je ne me considère vraiment pas monteuse professionnelle, mais… avoir monté mon documentaire (faute de budget) fait de moi une meilleure directrice photo à mon avis. Maintenant, je sais davantage ce que le réalisateur risque d’avoir besoin une fois en postproduction. Je mentionne tout ceci dans ma démarche artistique parce que je considère que d’être touche-à-tout en fait partie. Ça s’inscrit dans mon besoin d’exploration et dans ma quête de perfectionnement. Bref, j’espère constamment m’améliorer en tant que directrice photo. »

« Je me sens très choyée d’avoir fait quelques images qui ont touché une petite clique éclectique internationale. C’est déjà vraiment génial et j’espère récidiver ! »

LES FILLES ET LA DIRECTION PHOTO : « Mira Sorvino m’a écrit une superbe carte de remerciement où elle traite un peu du sujet: « You are an artist with the camera, and it is so wonderful to be on a crew led by a woman who has not traded any of her feminity, openness or warmth to do it ! ». Je n’en reviens toujours pas ! Son commentaire est tellement gentil, mais aussi très révélateur du fait que les directrices photo semblent encore être des pionnières aux yeux de plusieurs. »

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

