JANICK LANGLAIS

Janick a 35 ans. Elle est copropriétaire et cofondatrice de la salle de spectacles les Katacombes.

Janick porte plusieurs chapeaux: elle est cofondatrice, présidente et trésorière de la coopérative les Katacombes, joue dans le groupe de musique Truncheons (depuis 17 ans !), organise des spectacles pour d’autres groupes (aussi pour le sien), coordonne des tournées musicales, siège au C.A. de l’Association des petits lieux d’art et de spectacles et à la Table de concertation du faubourg Saint-Laurent.

Janick est aussi la femme derrière Punx Not Junk, JAM et L’X.

« Je fais tout cela car la musique ainsi que les voyages me passionnent, donc c’est une bonne manière de jumeler les deux. Aussi, et surtout, c’est pour soutenir la scène artistique alternative et la relève en leur offrant un lieu destiné à créer, s’exprimer et pour diffuser leurs œuvres. Bref, la musique, c’est ma vie !!!!! »

« Je suis une femme impliquée dans mon milieu et ma communauté et je siège sur différents conseils d’administration depuis environ 10 ans (Table de concertation du faubourg Saint-Laurent, APLAS). Je participe également à bien des 5 à 7, forums publics, rendez-vous St-laurent, etc. Je suis une personne persévérante, déterminée et impliquée et je crois que les gens me voient aussi comme tel. »

« J’admire beaucoup Mononc’Serge pour sa passion, sa simplicité, sa transparence et son honnêteté. »

SES INFLUENCES : « Une amie à moi, Christine Boarts-Larson, qui a commencé à publier un magazine new-yorkais sur la scène punk et underground à 19 ans, qui depuis 1989 se dédie à ce dernier et a fait découvrir au monde entier de nombreux groupes. Aussi, ma copine de longue date Nathalie Rochefort, qui est mon mentor depuis quelques années et que j’admire autant pour ses convictions que pour sa manière de travailler et de redonner à sa communauté et aux plus démunis. »

LIENS WEB :www.katacombes.com ET www.facebook.com/VarningFromMtl

* Maquillage et coiffure par Marie-Michèle Ménard

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour JANICK LANGLAIS

  1. Mélanie dit :

    Je lève mon chapeau a cette Grande Dame de la scène Punk Montréalaise, ainsi que pour toutes autres choses, évènements qu’elle a su réaliser avec succès depuis longue date. Janick a toujours préservée ses convictions, ses attentes et particulièrement, celles des autres… Elle a été fidèle envers elle-même et a séduit une communauté très différente (majoritairement très marginale) par ses aspirations diversifiées. Je te remercie personnellement, d’avoir rempli ma jeunesse de couleurs mais surtout, de toujours l’entretenir!!!!!
    Une femme exceptionnelle, perfectionniste; quoi dire de plus sur Janick Langlais.
    Mélanie.

  2. janick dit :

    Merci beaucoup Mélanie pour le beau commentaire cela fait du bien 🙂 au fait c’est quoi ton nom de famille? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s