Sabrina et la vidéo

Les oeuvres de Sabrina peuvent être présentées dans différents contextes : projections live, galeries, sur Internet et dans les festivals. Elles ont été vues lors de divers événements : Festival du nouveau cinéma; Rendez-vous du cinéma québécois ; Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris ; BYOB (Bring Your Own Beamer),
de São Paulo, au Brésil ; Artist’s Television Access (Transcosmic Geometry), à San Francisco ; Supersonic Festival, à Birmingham, en Angleterre ; Send + Receive, à Winnipeg, etc.

« J’ai eu envie de me détacher de certains préjugés suggérant que la vidéo serait une version cheap du cinéma. La vidéo est un médium à part entière, et là où elle s’est perdue, c’est lorsqu’elle a voulu imiter le film. Je tente donc d’explorer les possibilités multiples que seule la vidéo peut offrir, comme la dégradation des pixels, les video feedback ou l’exploitation de différents types de signaux (VHS, mini-DV). En arrière-plan, je suis également inspirée par le détournement de toutes les connotations associées à ce médium et j’essaie tout simplement d’en faire quelque chose de beau. »

STATION BALNÉAIRE / VARIATION 1

AGE MAZE

Sabrina sur Vimeo : http://vimeo.com/sabrinaratte

Publicités
Cet article a été publié dans Arts visuels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s