VÉRONIQUE PASCAL

Véronique a 28 ans. Elle est comédienne, auteure et chanteuse.

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Véronique a joué dans plus d’une vingtaine de productions théâtrales, dont Le songe de l’oncle (Théâtre Denise-Pelletier), Le diable en partage (Espace Libre), Je voudrais crever (Aux Écuries) et Les boxeuses (Petite Licorne). Elle sera prochainement de la distribution de quatre productions : La Maison, présentée à la Salle Fred Barry du Théâtre Denise-Pelletier, Cantiques urbains, présentée au Théâtre du 450, Disparu(e)(s), présentée au Théâtre Prospero et Monologues du vagin, présentée à la Balustrade du Monument-National.

Elle est l’auteure trois pièces de théâtre : Les boxeuses (coécrite avec Catherine De Léan), Je : faits divers et La nuit, la vigie. Elle coécrit aussi les textes des chansons du groupe Héliotrope, en plus d’en être la chanteuse.

Véronique est cofondatrice des compagnies de théâtre les Cousines Canine, le Théâtre du 450 et le Théâtre du Bunker.

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE : « Exprimer et s’exprimer, de la façon la plus authentique possible, que ce soit dans le jeu, le chant ou l’écriture ; faire du sens, réfléchir sur la condition féminine, me mettre dans la marde. »

« J’ai des idées, je parle fort, je suis honnête, j’essaie des affaires, je fais des blagues, j’aime le monde. J’admire les gens qui sont libres et qui s’assument. »

ELLE ADMIRE : « Les gens de ma promotion du Conservatoire, qui se tiennent, qui ont des carrières et qui bossent dur. Je pense souvent à eux. Sinon, Émilie Proulx, Navet Confit, Lisa Leblanc, en musique… Elkanha Talbi et Catherine Dorion, slameuses et actrices, parce qu’elles ont une parole. »

SES INFLUENCES : Michael Jordan, Robert Lepage, Peter Gabriel, Yvan Bienvenue, Jean-Marc Dalpé et Katharine Hepburn.

LIEN WEB : www.heliotropemusique.com

 * Maquillage et coiffure par Amélie Thomas

Cet article a été publié dans Musique, Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

