NELLY-ÈVE RAJOTTE

Nelly-Ève est artiste nouveaux médias, vidéaste et artiste sonore.

Après un bac en histoire de l’art ainsi qu’en arts visuels et médiatiques, Nelly obtient sa maîtrise en arts visuels et médiatiques en 2006 à l’UQAM. Son travail est orienté vers la vidéo numérique monobande, l’installation et la création sonore. Elle explore les correspondances entre le son et l’image vidéographiques. Ces images en mouvement sont aussi une recherche autour de la notion du double.

Au Québec, les installations de Nelly-Ève ont été exposées au Parisian Laundry, à la Fonderie Darling, la galerie Occurrence, la galerie Clark, à la Société des arts technologiques et à la galerie Optica. Plus largement, ses œuvres ont été diffusées dans le cadre de MUTEK, de l’Antimatter Underground Film Festival et du Festival international des films sur l’art. À travers le monde, elle fut présentée à l’International Short Film Festival of Berlin, et au festival Transmediale (Allemagne), ainsi qu’au Manchester Urban Screens (Angleterre), au festival EXIS (Corée), au Moscow International Film Festival (Russie) et au Finnish Contemporary Art Fair (Finlande).

Depuis 2003, elle est membre de Perte de Signal, un groupe qui présente et diffuse le travail de jeunes artistes des arts médiatiques sur la scène locale et internationale.

SES AMBITIONS : « Continuer à avoir une production artistique le plus longtemps possible. Je ne veux jamais devenir une artiste amère et frustrée. Mon défi est d’être représentée par une galerie, et le défi est de taille étant donné que peu de galeries représentent des artistes en arts médiatiques. Je veux aussi réaliser un long métrage expérimental dans un avenir très rapproché. »

LES ARTISTES DE LA RELÈVE QU’ELLE ADMIRE : « Pavitra Wickramasinghe, François Quévillon, Daniel Cockburn. »

SES INFLUENCES : « Bill Viola, Edward Rushia, Michelangelo Antonioni, Gilles Deleuze, Gus Van Sant. »

SES MENTORS : « Nicole Gingras et Jean Dubois. »

LIEN WEB : Nelly-Ève sur Vimeo et Perte de Signal.

++

MUU

EI

* Maquillage et coiffure par Catherine Lemay

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s