PATRICIA BOUSHEL

Patricia a 32 ans. Elle est productrice du festival POP Montréal, d’expositions et de plusieurs projets vidéo.

Patricia a suivi des cours de production cinématographique, est bachelière en littérature anglaise et se considère avec joie comme une autodidacte désespérée.

Elle a dans son bagage cinq éditions de POP Montréal, la création du projet Making Music with the NFB, la série Big Small et plusieurs vidéos, dont ceux de SoCalled et Miracle Fortress.

Elle travaille présentement à la 10e édition du festival POP Montréal en plus de produire un documentaire sur les artistes locaux avec Tim Kelly.

Pour le futur, Patricia rêve d’apprendre in situ la production culturelle à international, continuer de collaborer avec ses amis créatifs éblouissants, écrire de plus en plus à la main, créer un projet qui relie artistes multidisciplinaires et artisans cuisiniers soucieux de la durabilité de nos écosystèmes de production.

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE: « Comme la respiration : un peu automatique, instinctive, naturelle, sans feintes. »

« Je souhaite qu’on encourage l’éducation musicale le plus possible pour que le grand public comprenne mieux la richesse de la musique et des arts en général. Je tente d’explorer diverses façons de développer le vocabulaire culturel en offrant des événements et des programmes qui poussent à comprendre le rôle transformatif de la créativité. »

« Il y a tellement de femmes dans la production événementielle ces jours-ci, exponentiellement plus que sur la scène. Je ne dirais pas que les femmes ont seulement des rôles d’arrière-plan. Il y a de plus en plus de femmes en création et sur tous les plans de l’industrie. »

ELLE ADMIRE : « Merrill Garbus aka Tune-Yards (ex-Montréalaise, chanteuse forte d’un esprit créatif hors pair), Cadence Weapon, BRAIDS, Colin Stetson, Glasser, Grimes; un mélange hétérogène de styles et de sexes. »

SES INFLUENCES : « Mon cousin Robbie, un physiologiste-recherchiste qui s’inspire de poésie et de musique dans sa démarche scientifique ; mon amie Sarah Watson, professeure et travailleuse culturelle qui fonde ses actions dans une audace pleine de compassion ; les femmes de ma vie : Sarah la productrice de films, Sefi la propriétaire de restaurant, Catherine l’écrivaine, Laura la réalisatrice et Sabrina la victorieuse et future médecin. »

LIEN WEB: POP Montreal

Publicités
Cet article a été publié dans * À surveiller !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s