Very Awesome – Caroline Blais

Caroline Blais a 27 ans. Elle est artiste visuelle et cofondatrice du collectif Very Awesome.

Caroline a étudié le cinéma et l’art du design à Montréal. Elle a aussi exploré le design textile et la typographie en Finlande.

Elle est VJ depuis 2008. Collaboratrice de plusieurs musiciens et DJ, elle performe fréquemment au Eastern Bloc et à la Société des arts technologiques, en plus de participer à plusieurs évènements comme l’Igloofest et Montréal en lumière.

« Je tire mon inspiration du quotidien, des objets et lieux habituels et de la nature. En somme, les matières premières que j’utilise sont assez banales, mais j’aime penser que la beauté est présente dans ces objets du quotidien et que mon travail est de la montrer aux gens. J’utilise souvent des matériaux recyclés ou trouvés, des matières organiques que je transpose dans un monde numérique. J’aime travailler avec mes mains et manipuler les matières. »

« J’aime penser que j’appartiens à plusieurs grandes familles et non seulement à un milieu en particulier. Je navigue entre les cercles du VJing, des arts médiatiques, du design graphique, du cinéma, des arts visuels, de l’artisanat ; entre Montréal et Québec, entre les francos et les anglos. »

ELLE ADMIRE : « Karmen Mantha pour ses pires shirts du monde, Annie Descôteaux et Julie Doucet pour leurs collages, Géraldine pour l’ensemble de son œuvre, mais surtout pour ses produits dérivés, sans parler des filles que j’admire pour leur pratique et aussi parce que ce sont mes amies et des personnes vraiment géniales : Josianne Poirier, Elisabeth Tremblay, Alexandra Sawicki, Atelier B, Julie Legault, Christine Hale, Laurence Gough, les filles de Eastern Bloc, et la liste pourrait continuer longtemps tellement il y a de filles talentueuses que je côtoie à Montréal. »

LIENS WEB : www.chocobetterave.com et  www.veryawesome.ca

Chocobetterave sur Facebook : http://www.facebook.com/CHOCOBEETS/

Chocobetterave en images :  VJ CHOCOBEETS CANADA/EUROPE 2010Poissonneuse-batteuseRoche papier ciseaux allumettes

* Maquillage et coiffure par Catherine Lemay 

Cet article a été publié dans Arts visuels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

