NOUS SOMMES LES FILLES.

Cent filles – Un an

NOUS SOMMES LES FILLES vise à promouvoir les artistes féminines de la relève.

Deux portraits d’artistes seront mis en ligne chaque semaine. Chacune des filles bénéficiera d’une vitrine de quelques jours pour vous informer de leurs projets passés, présents et futurs. Vous aurez aussi la chance de découvrir leur cheminement, leurs inspirations et la vision qu’elles ont de leur milieu.

NOUS SOMMES LES FILLES, ce sont des actrices, des réalisatrices, des chorégraphes, des productrices, des programmatrices, des danseuses, des artistes visuelles, des performeuses, des auteures, des dramaturges, des designers, des joaillières, des chanteuses, des metteures en scènes et des photographes.

Ce sont des filles que vous connaissez peut-être, à peine ou pas du tout. Des artistes intelligentes, créatives et sensibles, qui consacrent leur vie à leur passion. NOUS SOMMES LES FILLES veut vous les faire découvrir.

Ce projet est une initiative de Julie Artacho et Sarianne Cormier.

* Tous les textes sont écrits par Julie Artacho et Sarianne Cormier et toutes les photos des filles sont de Julie Artacho.

Cet article a été publié dans * À surveiller !, Arts visuels, Bande dessinée, Cinéma, Danse, Humour, Littérature, Mode, Musique, Performance, Photographie, Programmation d'évènements, Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour NOUS SOMMES LES FILLES.

  1. Nous adorons l’idée, une plate-forme Web pour faire connaître des artistes féminines avec, en prime, de magnifiques photos! Belle initiative! 🙂

  2. Bev Amanlee dit :

    Belle initiative les filles! Féliciations! Je vous surveillerai dorénavant… J’aime bcp votre vidéo promo.

  3. Bravo vraiment!
    Quelle belle initiative pour les artistes féminines!
    Mais vous n’avez pas de section HUMOUR! Et Dieu sait qu’il y en a des filles humoristes dans la relève (et talentueuses en plus!)
    Bon succès!

  4. Bravo! J’adore l’initiative et j’ai hâte de découvrir toutes ces artistes et leurs oeuvres! 2 thumbs uo 🙂

  5. Audrey dit :

    WOW!! Merci tant, très chères Julie et Sarianne, pour cette initiative novatrice, audacieuse, brillante, sensible, créative… Vous êtes tout simplement GÉNIALES!
    Si vous saviez tout le bien que ça me fait (et que ça fera à toutes celles et à tous ceux qui vous visiteront) de découvrir cette tribune donnant ENFIN l’opportunité aux femmes de partager leurs idées, leurs passions, leurs ambitions, leurs talents. Une immmmense pierre ajoutée sur le chemin vers la pleine reconnaissance de l’esprit et de l’apport des femmes dans notre société.
    Audrey

  6. Wow, belle initiative!!! Il pourrait y avoir une catégorie création-web où on pourrait y retrouver par exemple Myriam Verreault qui vient de gagner un prix pour son webdoc Ma tribu, c’est ma vie, produit par l’ONF. Je vous lève ma couronne.
    Marjorie Champagne, instigatrice du projet revengeanceduchesses.com qui met de l’avant le talent des femmes de Québec, en lien avec leurs quartiers.

  7. J’ai vécu sur l’eau pendant des années. J’en parle et je l’ai écrit.

  8. André-Anne LeBlanc dit :

    Superbe initiative. J’adore. Mais une catégorie manque cruellement, et j’ose croire que c’est un oubli et non pas du snobisme artistique: Humour! Les femmes de la relève humoristique ont d’autant plus besoin de visibilité que c’est un métier vastement dominé par les hommes. Merci de considérer ma proposition. André-Anne LeBlanc, auteure humoristique

    • Julie dit :

      Il est certain qu’il y aura une catégorie Humour, nous n’avons tout simplement pas encore tirée le portrait d’une humoriste. Vous avez été plusieurs à nous le souligner et il ne faut pas s’inquiéter, on en parlera avec plaisir!

  9. cluca dit :

    Un projet stimulant.
    à très bientôt,
    cluca

  10. Julie dit :

    J’adorre! Bravo, c’est une idée vraiment géniale les Filles!

  11. Des jeunes femmes de tête qui se démarquent, j’adore!

  12. camelliaburows dit :

    Beau projet qui se mène à bien!
    Merci de Russie.

Laisser un commentaire

